Ce que vous devez savoir sur la rôtissoire

La rôtissoire est un appareil équipé d'une broche sur laquelle on fait tourner les aliments au-dessus d'une source de chaleur. Découvrez l'essentiel à connaître sur cet appareil de cuisine innovant.

Comment fonctionne la cuisson à la rôtisserie ?

La cuisson à la rôtissoire consiste à rôtir la viande à la broche ou à la longue tige à chaleur indirecte. La broche tourne lentement pour que la viande cuise uniformément tout en conservant la saveur. Toutefois, savez-vous comment utiliser une rôtissoire ?
Le fonctionnement d'une rôtissoire est à la fois simple et efficace. En effet, il suffit de placer la viande sur une longue broche. Celle-ci effectue des rotations lentes grâce à un petit moteur électrique. La rôtissoire doit tourner à vitesse constante pour cuire correctement. Elle permet à la viande de cuire de manière uniforme jusqu'à atteindre un stage de « dorée ».

Différentes méthodes de cuisson à la rôtissoire

Il existe deux méthodes différentes de cuisson à la rôtissoire.
La méthode horizontale : c'est la méthode préférée de cuisson à la rôtissoire. L'utilisation de la méthode horizontale signifie que les jus restent à l'intérieur de la viande et continuent de rouler à l'intérieur. Les jus à l'extérieur de la viande continuent de s'autoarroser tout au long du processus de rotation.
La méthode verticale : elle réduit la graisse en leur permettant de s'écouler de la viande pendant le processus de rotation. Bien que certains puissent affirmer que cela conduit à une viande moins savoureuse que la méthode horizontale, il s'agit d'une approche beaucoup plus saine.

Avantages d'une rôtissoire

La viande cuite à la rôtisserie est généralement plus juteuse et rôtie lentement. Il y a quelques différences entre les grillades et les rôtissoires que vous devez connaître.
Le premier endroit pour commencer est avec le manuel d'instructions. Au-delà de cela, n'oubliez pas que même si beaucoup de grillades se font sur un feu chaud, vous avez besoin de beaucoup moins de chaleur pour la rôtissoire.