Découvrir la ville de Sainte Marie 

Les caraïbes ont toujours été le parfait endroit pour un séjour de rêve, cependant certains petits coins de paradis comme Sainte Marie sont à couper le souffle. De belles côtes, des aires de détente, un magnifique paysage voilà ce que vous offre cette splendide ville de la Martinique.

 

L’histoire de cette ville 

Dévastée deux fois par des cyclones, Sainte Marie fut rebattu pour permettre à une merveilleuse population de conserver son patrimoine historique et ses reliques. L’église dont cette île porte le nom représente le plus grand joyau de celle-ci, et a abrité selon l’histoire le 72e apôtre de Jésus Saint Martial. Cette ville connue aussi une partie de l’histoire de la colonisation, avec son port qui sert désormais d’attache aux barques des pêcheurs. N’est-ce pas fabuleux de découvrir toute une épopée en une seule ville ! !

 

À la découverte de l’île Sainte Marie

Un voyage sur cette île vous permettra, de découvrir beaucoup de facette de la Martinique, que vous ne soupçonnez même pas.

La verdure de la forêt tropicale vous offrant un paysage magnifique avec de beaux chants d’oiseaux venus de divers horizons, fabuleux pour une promenade en amoureux.  Des fruits d’une multitude d’arbres fruitiers, qui n’attendent que d’être croqué par vous.

L’île de Sainte Marie est la mère d’un phénomène très particulier que vous ne trouverez nulle part ailleurs, le Tombolo. Faisant plus de 400 mètres de long, cette marée de sable est semblable à une passerelle au milieu de la mer, permettant de traverser la terre ferme pour rejoindre l’îlet de Sainte Marie.

Ce phénomène extraordinaire n’arrive qu’en décembre pour finir en mai avec une précision incroyable dans les horaires, de 09 heures à 19 heures, chaque année.

Les restaurants de cette ville font partir des meilleures de la Martinique, avec des plats qui procurent à vos palais une sensation unique et très festive. Les hébergements sont encore plus jouissifs avec ce bruit calme de la mer qui facilite le sommeil. Si vous souhaitez méditer seul dans un coin c’est le lieu parfait. Pour plus de détails, n’oubliez pas de visiter le site.

 

Découvrez Sainte Marie, et laissez-vous bercer par les douceurs mariveraines, et tropicale de cette ville. Elle peut même être idéale pour y passer votre retraite. Chers lecteurs à billets.