La serre de jardin, la solution pour un jardin vert

Après la prise de retraite, il y a du temps pour mener d’autres activités. L’activité la plus appréciée est celle du jardinage. Le jardinage permet de passer du temps et d’avoir aussi des fruits ou légumes. Cependant comme pour tout investissement, il faut minimiser les risques. Ainsi donc il faudra prendre une serre de jardin. Une serre de jardin présente un bon nombre d’avantages dont le plus important est la protection du jardin. Quelles en sont les catégories et les modèles?

Les différentes catégories de serre de jardin

On distingue plusieurs types de serres de jardin. En effet, il y a la serre à tunnel qui est apte pour le maraîchage. On peut y cultiver les légumes, les fruits et à la production de plants. Il y a aussi le mini serre qui s’installe sur la terrasse ou balcon. Ce type de serre est propice pour la culture de fleurs et plants de petites tailles. Il y a la serre en verre qui est fait en structure métallique et en vitrage verre ou polycarbonate. Ce type de serre est polyvalente c’est-à-dire disponible pour toute sorte de culture. On peut y planter des fleurs comme des cultures maraichères. Visitez les différentes serres sur ce site internet…

Quels sont les modèles recommandés de serre de jardin ?

En ce qui concerne les modèles de serre de jardin, on peut citer :

  • TecTake 800406 : elle possède une base en aluminium polycarbonate adossée de 4,09 m3. Sa dimension est de 192*128*202 cm
  • ID Market : elle possède un tunnel de 6m2 de 140G. elle est de couleur Blanche et comporte deux sections. Le matériel de construction est l’acier galvanisé
  • Yorbay : elle possède une tante pour plantes fleurs. Elle a également une bâche renforcée en PE 140. Sa dimension est de 200*80*173/143 cm.