Sommaire
Le mobilier est un élément très important pour égayer et accompagner l’ensemble de votre habitat. Toutefois, d’autres préfèrent le bois, de par son élégance. Mais il est crucial de bien le choisir pour ne pas encombrer votre intérieur. Nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir vos meubles en bois.
Les types de bois
Ainsi, quatre grands types de bois sont utilisés dans la menuiserie moderne. Classée du plus léger au plus exotique, ils ont chacun une particularité pour rendre n’importe quel intérieur chaleureux.
- le pin, le sapin, le peuplier, l’aulne : léger et manipulable,
- le noyer, le teck, le bouleau : ce sont des bois dur offrant une large palette de couleurs et incorruptibles aux intempéries
- le chêne, l’orme, le frêne, le faux-acacia : ce sont des bois extrêmement solide qui connaissent de belles variations de couleurs.
- le palissandre, wengé et azobé : ils font partir des bois durs et exotiques. Le palissandre a un aspect brun violacé.
Le choix
Vous devez choisir vos meubles selon l’usage que vous allez en faire. Puisque tous les bois ne présentent pas la même résistance ni la même élégance. Si vous souhaitez un décor classique ou esthétique, il faut le définir. Aussi, pour les chaises, canapé, lit, il est préférable de choisir un bois massif pour assurer tout le confort.
Qui contacter
C’est simple, vous pouvez contacter un menuisier ou un ébéniste pour en savoir davantage sur votre choix. Selon votre bourse, vous pouvez choisir vous procurer votre meuble dans une maison de fabrication. Aussi vous pouvez consulter ici pour avoir davantage d’idées.
En somme il faut connaître les usages que vous allez faire de vos meubles, adapter le type de bois à votre goût. Aussi, avoir une bourse acceptable pour ne pas être déçus par la suite.