Sommaire
L’Inde est une destination insolite, un pays aux multiples facettes. Dans une telle destination vous trouverez une variété de richesses culturelles et des paysages grandioses pour la pratique du yoga. Si vous envisagez partir en Inde pour votre prochain voyage, et surtout pour la pratique du yoga, voici comment vous organiser.
Choisir le moment de son voyage et se préparer
L’été est la période et le moment le plus recommandé pour profiter d’un voyage de yoga en inde. Ce lien https://www.1-voyage.fr vous renseigne mieux. Mais tout au long de l’année la pratique du yoga dans ce pays est favorable. Pour un tel voyage il important de vous renseigner sur les différents vaccins et papiers à avoir avant d’embarquer. La meilleure période pour visiter le pays se situe entre octobre et mars. Renseignez vous également sure les spécificités régionales.
Comment trouver un centre de yoga en Inde ?
Trouver un centre de yoga en Inde est très simple. Car le pays regroupe de nombreux centres et le choix peut parfois être difficile à faire, parmi les cours, les disciplines, les techniques de respiration et les asanas. Faire du yoga dans un ashram est une pratique, qui tente de plus en plus de personnes. Contrairement aux centres de yoga, on peut séjourner dans un ashram. Mais avant de s’y rendre, il convient de prévoir certains accessoires indispensables, ou se renseigner sur la région de son choix.
Prévoir son budget
La préparation du budget est un point important. Comme pour tous les voyages, partir à l’étranger est souvent très couteux, il faut donc être prêt à débourser certaines sommes afin de répondre à ses attentes et besoins. Vous pouvez réservez par vous-même l’hôtel de votre choix, toutefois, il est difficile de se faire une idée sur la qualité d’un hôtel lorsqu’on n’est pas sur place. Il convient de se fier à un guide de voyage.
Les circuits de yoga prisés en Inde
Le Rajasthan et l’Inde du Nord sont des régions très prisées. Elles constituent les principales destinations pour la pratique du yoga. Mais il est aussi possible de choisir des circuits plus longs vers l’Inde Himalayenne ou en Inde centrale. Un tel voyage vous permettra de sortir des sentiers battus et de côtoyer la culture au plus près dans des lieux prestigieux et fascinants.