Si vous êtes un mordu des petites douceurs, vous vous êtes déjà demandé comment faire pousser des fraises chez vous afin de les utiliser pour vos recettes maison ou pour le plaisir de vos papilles gustatives. Découvrez ici nos recommandations pour cultiver des fraises.
Quand planter vos fraisiers ?
Les fraises font partie des fruits dont la culture n’est pas si difficile, c’est le type de fruit qui aime les terres riches et la lumière du soleil. Aujourd’hui les choses ont changé à tel point qu’il est possible de faire pousser des fraises même au Canada. La première interrogation c’est quand planter vos fraisiers. La culture des fraises a lieu de l’été à la période de l’automne mais la période idéale pour créer des plants de fraises est comprise entre la seconde moitié du mois d’août et la première moitié du mois d’octobre. Vous pourrez effectuer la récolte de vos fraises dans l’année qui suit. Une seconde variété qualifiée de remontante quant à elle est plantée dans la période de mars à avril. Pour des informations complètes sur le sujet n’hésitez pas à lire ceci.
Où et comment planter vos fraisiers ?
A la question de savoir quel est le milieu idéal pour la culture de vos fraises, il important de savoir que les plants de fraises préfèrent les milieux humifères, riches et une condition d’ensoleillement acceptable. Le plant de fraises est à renouveler chaque trois ans et il faudra également penser à enrichir le sol de temps en temps car cela l’affaiblit. Il est également possible d’opter pour une culture en hauteur dans des gouttières suspendus mais cela nécessite une fertilisation régulière de la terre contenue dans la gouttière.
En ce qui concerne les techniques de plantation, on retrouve deux techniques de plantations à savoir : celle de la multiplication par stolons qui nécessite assez d’espace et qui se fait en forme de rangs et la technique de division de touffes qui se fait à l’aide de tiges de fraisiers que vous aviez débarrassé au préalable des feuilles mortes.