En ces dernières années en France, le CMS PrestaShop ne cesse de connaitre la croissance sur le plan marketing digital. Prestashop devient populaire à cause de la qualité de ses services. Avec PrestaShop, il est plus facile de mettre en place un site internet et de procéder plus facilement à son optimisation. Comment réussir alors le référencement d’un site Prestashop ?
Le SEO sur PrestaShop, que faire ?
Pour qu’un site internet ou une boutique en ligne soit visible et drainer un important trafic, il faut qu’il soit référencé naturellement. Visiter le site internet Gettonine, pour en savoir plus. Alors si vous disposez d’un site PrestaShop, il vous faudra suivre les étapes suivantes pour le référencer naturellement. Ce qu’il faut commencer à faire, c’est de dresser un répertoire des mots clés à utiliser pour l’indexation de votre site. Ensuite, il faudra que vous optimisiez sa page d’accueil. Pour ce qui concerne les balises URL, images et visuels, vous devez les optimiser. Il faut aussi travailler le contenu de chacune des pages de votre site PrestaShop. Vous, devez-vous rassurer de soigner le contenu de chacune des pages, il s’agit de la description des produits, leurs titres, etc. Éviter surtout qu’il y ait des contenus dupliqués sur votre site Prestashop. Si vous souhaitez avoir une boutique en ligne qui fonctionne bien avec le référencement naturel, PrestaShop est le CMS idéal.
Paramétrer plusieurs langues sur un site PrestaShop
Il y a beaucoup d’avantages à avoir son site e-commerce dans plusieurs langues. C’est une manière de faire connaitre votre plateforme hors des frontières de votre pays. Si vous voulez voir votre boutique en ligne réussir et avoir du succès, lui intégrer plusieurs langues est une meilleure option. Si votre site est disponible en plusieurs langues, c’est certain que vous gagnerez plus de clients ce qui fera croitre votre activité. Dès qu’un visiteur arrive sur votre boutique en ligne, il peut voir le contenu du site être traduit instantanément dans une langue qu’il peut lire, ainsi il pourra passer plus de temps sur votre site et si possible passer une commande.