Vous désirez adopter une habitude alimentaire adaptée à un régime mince et vous recherchez des repas qui vous rassasient assez vite. Plusieurs plats sont mieux conseillés pour les personnes de votre acabit. De tous ces aliments, nous vous proposons, les meilleurs dans le présent article.
L’eau : un repas léger et simple à consommer
De tous les repas qui existent, l’eau est l’aliment le plus simple et le plus naturel. Elle est un repas vital pour le bon fonctionnement de l’organisme, en particulier du cœur et des reins, pour ne citer que ceux-là. L’eau est un aliment tellement important pour l’organisme que parfois le corps réclame que l’on s’hydrate. En effet, il peut arriver parfois que l’on est l’impression d’avoir faim. Dans ce genre de situation il faut beaucoup plus penser à boire de l’eau. Alors, lorsqu’il vous arrivera d’avoir une soudaine envie de manger, prenez deux ou trois verres d’eaux. Cette liste de coupes-faims efficaces vous permettra de faire votre choix.
La pomme : un coupe-faim naturel
Comme dit dans le sous-titre, la pomme est un coupe-faim naturel. En effet, la combinaison de pectine et de fibres solubles, associée à une quantité élevée d’eau et de mastication fait de la pomme un véritable aliment qui rassasie rapidement. La pectine contenue dans la pomme permet de tenir rassasié un sujet pendant 2 heures. Outre cette qualité, elle a un effet inhibiteur de la composition en sucre et en calorie. Cette capacité permet à la pomme de réduire la quantité de calorie et de sucre qui est assimilée par le système sanguin. Par ailleurs, la pomme est faite de celluloses. Cet élément qui la constitue, a la capacité de fournir une saturation rapide.
Les amandes : une autre variété de coupe-faim
En dehors des deux premiers aliments connus pour leur capacité à rassasier rapidement, nous avons les amandes. Ces dernières sont composées de graisses polyinsaturées et mono insaturées qui réduisent la faim.