La Crète est la plus grande île de Grèce et occupe la cinquième place des îles de la méditerranée en termes de grandeur. Que pourrez-vous y faire ?
Visitez le palais de knossos
Pour rappel, la Grèce a été le théâtre de la civilisation la plus ancienne d’Europe. C’était 7000 ans avant notre ère. Par ailleurs, une autre civilisation dénommée minoenne s’y est développée entre 2700 et 1450 ans avant Jésus-Christ. Revenons à présent au Knossos. C’est le plus grand palais minoenne encore préservée. C’est d’ailleurs le centre de la civilisation minoenne et se trouve au sud d’Héraklion. Par ailleurs, vérifiez ceci vous-même en vous rendant en Grèce. Vous aurez la chance et le privilège de voir la demeure du roi Minos.
Les gorges de samaria
Ce lieu féerique est situé au sud-Ouest de la Crète et plus précisément au sein de la préfecture de la Canée. Il fait partie intégrante des gorges d’Europe. Les gorges de samaria sont en réalité un parc national qui est doté d’une sublimissime faune et flore. Ses marches en bois marquent le début d’une promenade stratosphérique. Elles sont situées à une altitude de 1250 m au-dessus du plateau d’Omalos. Cette gorge est ouverte chaque année du 1er mai au 31 octobre.
La canée
Située à 160 km d’Héraklion, la canée se trouve au Nord-Ouest de la Crète. La spectaculaire et singulière ville de Canée suscite le plus d’engouement. Aussi, son port vénitien gorgé de café et de restaurants attire un beau petit monde. Réputée pour son histoire ultra riche, elle a été bâtie sur un site antique de Kydonia qui a connu une ascension pendant l’époque romaine. Il est par la suite devenu la capitale de l’État de Crète entre 1897 et 1907. Vous aurez en outre l’opportunité de vous rendre au musée archéologique de la rue Halidon et le musée maritime.
La Crète dispose d’endroits aussi intéressants les uns que les autres mais ceux-ci sont les plus historiques. Vous ne devez en aucun cas aller en Grèce sans les visiter.