Sommaire
Une femme doit nécessairement prendre soin de sa peau et pour cela, s’épiler est l’une de ces alternatives pour garder sa beauté. Parmi les différents épilateurs on a l’épilateur à lumière pulsée qui est utilisé depuis quelques années pour l’épilation surtout chez les femmes. Il est doté d’une technologie permettant de détruire les poils, et utilisé selon le type de peau et de poils.
Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée sur la peau ?
Une lumière est envoyée, celle-ci va être aspirer par le pigment noir du poil. Cette lumière va se changer en chaleur et provoquer une micro brulure qui va épiler votre peau.
L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée à la maison
Avant d’utiliser votre appareil vous devrez vous épiler à la cire ou à l’épilateur électrique. Ensuite sélectionner les embouts (il s’agit de choisir l’embout correspondant à l’endroit que vous voulez épiler. IL existe plusieurs sortes d’embouts : les embouts à large fenêtre sont utilisés pour épiler les grandes surfaces et les embouts réduits sont utilisés pour les endroits qui ne sont pas facilement accessible. Tandis que les embouts incurvés sont utilisés sur toutes les parties du corps. L’épilateur à lumière pulsée est interdit chez les enfants, les adolescents, les femmes enceinte et allaitante, les diabétiques.
Quels sont les endroits à épiler avec l’épilateur à lumière pulsée
Les zones à épiler sont : le visage, les aisselles, les jambes entières, le dos, les épaules, le torse, les zones intimes. Ce sont des zones sensibles c’est pour cette raison que l’épilation doit se faire minutieusement. Visitez le site web pour en savoir davantage.
Dans l’objectif d’avoir une peau douce et éclatante il est important de se débarrasser de ses poils pour cela il est préférable d’avoir un épilateur à lumière pulsée chez soi à la maison. Cependant il y a des précautions à prendre pour avoir un résultat parfait après l’épilation.