Comportement hygiénique dont le rôle sur la santé n’est plus à démontrer, l’épilation est le fait de se débarrasser des poils que l’on possède sur diverses parties de la peau. On distingue plusieurs techniques d’épilation. Parmi celles qui sont en vogue actuellement, il y ‘a l’épilation laser. Pourquoi faut-il choisir l’épilation laser ?
Comment fonctionne l’épilation laser ?
L’épilation laser est effectuée par des médecins spécialisés sur l’utilisation des lasers. Le principe de l’épilation laser est d’attaquer le follicule pileux à la racine et de l’éliminer complètement par la chaleur. Le laser à travers son faisceau lumineux va absorber toute la mélanine et détruire le bulbe.
Cette épilation est plus efficace sur les poils bruns et noirs car plus la mélanine est élevée, plus les résultats sont satisfaisants. Prenez rendez-vous ici pour une épilation laser marseille. Ce type d’épilation présente de nombreux avantages.
Une épilation définitive
L’intérêt principal de l’épilation laser est qu’il permet de se débarrasser définitivement des poils encombrants. Après avoir suivi le traitement comme il se doit, vos poils disparaîtront de façon permanente sur toutes les zones traitées. En plus, cette méthode est sans douleur et moins contraignante comparativement à la cire ou l’électrolyse.
Par ailleurs, cette technique vous permet d’avoir une peau douce et lisse en tout temps. L’épilation laser n’agresse pas la peau comme certaines méthodes mécaniques ou chimiques. La peau maintient son hydratation naturelle et sa souplesse.
Une économie d’argent et de temps
Les séances d’épilation au laser sont moins onéreuses que la cire ou l’électrolyse. De plus, cette méthode est sans doute celle qui fait gagner plus de temps. Quand on calcule toutes les heures consacrées à l’épilation laser en semaine, on remarque qu’elle prend moins de temps.
De plus, sur certaines zones difficiles, l’épilation laser est très rapide et se fait en quelques minutes. Cette méthode est donc sans doute la meilleure pour dire adieu aux poils embêtants et encombrants.