Sommaire
Le jet dentaire est un appareil sanitaire, plus spécifiquement d'hygiène bucco-dentaire. Il est utilisé pour un nettoyage plus profond de la bouche. Mais, beaucoup de personnes ont du mal à bien le choisir. Et c'est justement pour résoudre ce problème que cet article propose quelques paramètres à considérer pour un meilleur choix.
Miser sur la technologie
Le choix du jet dentaire doit être bien opéré afin de mieux prendre soin de son capital dentaire pour une meilleure hygiène. Ainsi, l'un des premiers éléments caractéristiques dont il faut tenir compte lors du choix de son jet dentaire est sa technologie.
En effet, il existe deux différents modèles à savoir le modèle simple et le modèle combiné. Le premier est un modèle à jet d'eau qui permet aux utilisateurs de se débarrasser notamment des débris dentaires en guise de complément aux brosses de dents. En ce qui concerne le modèle combiné, c'est un mélange du jet d'eau et de microbilles d'air. Grâce à son mécanisme sophistiqué, il est en mesure d'éliminer toutes les bactéries anaérobies. Cependant, il est plus cher que le modèle simple.
La capacité du réservoir
La taille du réservoir est importante en fonction de l'utilisation qui sera faite de l'hydrojet dentaire. À ce titre, il est conseillé de privilégier les réservoirs ayant la capacité de contenir environ 250 à 300 ml lorsqu'il s'agit d'un usage personnel. Surtout qu'il est également possible d'emporter avec soi un jet dentaire d'un tel réservoir pour ses déplacements.
Par ailleurs, quand il est question d'un usage familial, le mieux est d'opter pour un réservoir d'au moins 600 ml. Il peut contenir assez d'eau pouvant servir deux utilisateurs.
La source d'alimentation de l'hydrojet dentaire
L'alimentation est un critère non négligeable pour pouvoir choisir son hydrojet dentaire. À cet effet, sur le marché, les hydrojets dentaires fonctionnent soit avec piles ou soit sur secteur.
Les hydropulseurs sans fil, surtout avec piles, sont plus ergonomiques du fait qu'ils offrent plus de liberté aux utilisateurs. De plus, ils conviennent au petit voyage, car ils sont faciles à ranger compte tenu de leur petit format. Toutefois, ils sont plus adéquats à une utilisation personnelle. Quant aux hydrojets fonctionnant sur secteur, ils sont idéaux pour une utilisation familiale du fait qu'ils bénéficient d'une autonomie illimitée. Leur seul défaut est le bruit qu'ils produisent.
La pression
Les jets sont gradués de 1 à 10 ou 12. Alors, il est important de choisir ceux qui sont bien gradués et dont la pression peut être facilement réglée pour une utilisation optimale et pour un résultat parfait.