Encore appelé tueur silencieux, le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui cause de nombreux morts à travers le monde. Il s’agit d’un gaz inodore qui ne peut pas être détecté automatiquement. En plus de cela, il a la capacité de vite se propager dans un environnement. Si vous voulez vous protéger contre son intoxication, cet article est pour vous.
Provenance et symptômes du monoxyde de carbone
Le monoxyde est un gaz très toxique qui est l’origine de plusieurs décès. Plus d’informations sur la cause et manière de protection sont à voir ici. En effet, vous devez d’abord noter que ce gaz provient de la combustion incomplète de plusieurs substances.
Ces gaz sont formés lorsque vous brulez un combustible fossile dans votre maison. Ainsi, la brulure de carburant dans vos appareils électroménagers tels que les foyers, la cuisinière de gaz ou appareils de chauffage, ce type de gaz se libère et peut être une source de risque d’intoxications au CO.
Si vous êtes infecté par ce gaz, vous aurez certainement quelques signes après quelques semaines. En général, les symptômes qui sont constatés chez les victimes sont les maux de tête, la présence de la fatigue ou des vertiges. De même, vous pouvez observer des douleurs thoraciques ainsi que des symptômes qui sont semblables aux grippes.
Comment se protéger contre une intoxication au CO ?
En effet, il existe un ensemble de mesure préventive qui vous permet de détecter la présence de ce gaz dans votre environnement. Tout d’abord, vous pouvez vous procurer un détecteur de CO. Ce qui vous permettra d’être avertie s’il y a la libération de ce gaz.
Placez vos détecteurs de CO à proximité des chambres de la maison et être immédiatement averti même si vous dormez. Par ailleurs, n’oubliez pas de respecter tous les conseils qui accompagnent votre détecteur.
Il s’agit des règles que le fabricant vous demande de respecter pour le bon fonctionnement du détecteur que vous devez respecter. Pour finir, vous devez éviter d’allumer un barbecue à l’intérieur de votre appartement.