Trois conseils santé à suivre pour mieux vivre

Trois conseils santé à suivre pour mieux vivre
Sommaire
  1. Faites quotidiennement de l’activité physique
  2. Consommez des fruits et légumes.
  3. Faire attention à son indice de masse corporel (IMC)

Hippocrate affirmait plusieurs siècles avant Jésus-Christ « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture ». Cette affirmation est, de nos jours, plus que jamais d’actualités, car plusieurs maladies peuvent être évitées par l’adoption de bonnes habitudes alimentaires. Découvrez ici, trois habitudes alimentaires à suivre pour mieux-vivre.

Faites quotidiennement de l’activité physique

L’activité physique quotidienne est l’une des habitudes très simples à adopter pour vivre longtemps et en bonne santé. Elle favorisera une brûlure sans douleur de vos calories en surplus et par conséquent renforcera la robustesse de vos muscles. Vous pouvez consulter un kinésithérapeute pour en savoir plus sur les activités physiques adaptées à votre corps.

Consommez des fruits et légumes.

La consommation de fruits et légumes est indispensable quotidiennement pour tout être humain. Il est recommandé une consommation minimale journalière de cinq fruits et légumes par jour. Cette consommation a sans doute des bénéfices incommensurables sur votre bien-être.

En effet, la consommation de fruits et légumes apporte à votre organisme des vitamines, des fibres, des micronutriments et des antis oxydants qui vous prémunissent contre les maladies telles que l’hyper tension artérielle et le cancer. Mieux, la consommation de fruits et légumes vous permettra d’évacuer vos calories excédentaires et de maigrir durablement.

Faire attention à son indice de masse corporel (IMC)

Le poids d’un être humain est l’un des principaux marqueurs de son état de santé. Il faut donc y porter une attention singulière. En effet, l’Indice de Masse corporel est le ratio du poids/taille2. Elle permet d’avoir une estimation de la masse corporelle d’un individu.

La tranche d’indice de masse corporelle idéal à tout être humain est située entre 18,5 et 25. Si un individu présente un indice de masse corporelle supérieur à 25, ce dernier est exposé à un grand risque de diabète, de maladie cardiovasculaire, d’hypertension et de dyslipidémie.

 

 

 

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