Une SCPI est une société civile qui détient des biens immobiliers et qui offre la possibilité aux investisseurs de souscrire à des parts de son patrimoine. Cette méthode d’investissement peut s’avérer très bénéfique pour diverses raisons. Quels sont alors les avantages d’investir auprès d’une SCPI ?
Un investissement diversifié et moins risqué
Certaines personnes souhaitent investir dans l’immobilier, mais ne savent pas vraiment comment investir leur argent. Les SCPI sont une option plus ou moins rentable à découvrir ici. Ces types d’établissements sont tout d’abord un moyen d’investissement sur des biens immobiliers divers. Ils disposent généralement de plusieurs sortes d’immeubles, pour différents secteurs.
La majorité des SCPI possède des biens immobiliers qui se trouvent à divers endroits et parfois à l’étranger. Les investisseurs peuvent par conséquent placer leur argent dans plusieurs zones géographiques. Ce qui leur permet de garantir un placement sécurisé aux investisseurs en les protégeant de l’inflation.
Atteindre un objectif patrimonial précis
Investir dans la SCPI permet de mettre en place une stratégie objective pour investir son capital. Adhérer à ce type de placement permet de diversifier ses investissements en fonction de sa vision à long terme. Ainsi, le promoteur est en mesure d’orienter son capital vers des résidences seniors ou des logements standards. Par conséquent, il peut élargir sa notoriété sur différents secteurs.
En procédant à cet investissement, il est possible d’agrandir son patrimoine grâce à l’effet de levier du crédit immobilier. Cette notion financière permet de s'endetter pour faire évoluer son projet de construction d’un bien immeuble. Mais ce n’est pas tout ! Investir dans une SCPI est aussi une excellente source de revenus complémentaires. Qu’attendre de plus ?
Au-delà d’un revenu immédiat dans le futur, on peut également profiter de cet investissement pour acheter des actifs immobiliers tangibles pour accroître ses revenus. Enfin, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts sur un bien immeuble éligible pour une défiscalisation.