Que savez-vous d'un Stand Up Padle? Il y aura certainement certaines choses que vous ignorez sur cet objet. Découvrons ensemble dans cet article, trois choses que vous devez savoir sur un stand UP Padle.
Valves de gonflage et pompes
Sur un paddle, la valve de gonflage est un élément très important. Avant de pouvoir acheter votre planche, vous devez vérifier si la valve est changeable en cas de problème. Aussi, contrôlez s'il est possible de trouver des pièces de rechange qui correspondent à votre planche. Bien évidemment, les planches qui ont un coût élevé possèdent un système de valve très fiable dont le changement est facile. À la livraison, vous aurez la pompe et le paddle. Cependant faites attention puisqu'une pompe qui n'est pas de bonne qualité ne vous permettra pas de gonfler efficacement votre planche. Par ailleurs, l'embout d'une pompe varie d'une valve à l'autre. Il existe une kyrielle de valves mais on ne peut les adapter toutes sur n'importe quel paddle. Voulez-vous en savoir davantage ? Cliquez ici paddle-gonflable.info
Le sac de transport
Normalement, vous devez à la livraison, recevoir un sac de bonne taille susceptible de contenir votre planche à l'état dégonflé. Si le sac est bien grand, c'est bien. Vous aurez donc la possibilité d'y mettre une pompe électrique, votre leash, combinaison, pagaie, sac étanche, gilet, etc. Vous trouverez certains sacs qui possèdent des roulettes et cela rend plus facile le transport.
La pagaie
Ceci est un élément dont on ne tient souvent pas compte mais c'est pourtant un élément très important. En effet, c'est la pagaie qui transmet l'énergie qu'il faut pour avancer. Si la pagaie est trop souple ou que la pale n’est pas adaptée à votre gabarit, vous n’aurez pas de plaisir à aller ramer et vous abandonnerez assez rapidement ce sport si merveilleux. En ce qui concerne un paddle gonflable, nous vous conseillons d'opter pour une pagaie en trois parties dont vous aurez la possibilité de garder dans le sac.