Les individus sont de plus en plus attirés par le freelancing . Cette tendance s’étend même à certains salariés qui du jour au lendemain décident de tout plaquer pour exercer en freelance. Si ce mode de fonctionnement revert de nombreux avantages , il possède tout de même certains inconvénients. Lisez cet article jusqu’au bout pour en savoir davantage sur le sujet.
Travailler en freelance : Les avantages
Travailler en freelance fait rêver de nombreuses personnes du fait de ses nombreux avantages. Ainsi , le premier avantage de ce modèle concerne la liberté. En effet , celui qui exerce en freelance n’a pas de patron. Il pourra ainsi définir lui même ses propres horaires de travail. Pour plus d’infos sur ce sujet , visitez le site web. Travailler en freelance offre également une liberté géographique dans la mesure où l’on peut travailler à partir de n’importe quel endroit du globe. Il suffit d’avoir un ordinateur , un smartphone et une bonne connexion Internet.
Enfin , celui qui travaille en freelance vit de sa passion. En effet , beaucoup de salariés travaillent par containtes et n’aiment pas forcément ce qu’ils font. C'est tout l’inverse de celui qui exerce en freelance qui a choisi ce modèle parce qu’il est un vrai passionné .
Travail en freelance : Quelques inconvénients
Le travail en freelance possède tout de même quelques inconvénients qu’il importe de savoir très tôt. Ainsi , sachez que la liberté offerte par le freelancing a une contrepartie. Ceci étant , le fait de ne plus avoir de patron pour nous donner des ordres peut entraîner un manque de discipline qui sera préjudiciable à long terme. Ensuite , travailler en freelance revient à accepter la solitude. Ceci peut s’avérer perturbant sur le long terme. Heureusement qu’il est possible de travailler dans des espaces de coworking.
Enfin , le fait de travailler en freelance revient à être à la fois patron , comptable , DRH ou encore commercial au sein de sa propre boîte ; sans oublier que le salaire ne sera pas régulier et qu’il n’y aura pas non plus de primes comme c’est le cas pour les salariés.