Dans les périodes dans lesquels le soleil, se faire un peu plus rare, se procurer une lampe de luminothérapie peut être très utile dans votre quotidien. La lampe de luminothérapie par définition est un appareil électronique qui permet de lutter contre la dépression nerveuse et les troubles du sommeil. Mais comme tout appareil, pour qu’il fonctionne normalement et réponde à vos attentes, il faut au préalable bien la choisir. Il existe, à cet effet, des critères à prendre en considération avant de choisir. Comment choisir une lampe luminothérapie ? Parcourez cet article pour plus d’information.
Les normes de votre lampe luminothérapie
Avant de choisir une lampe de luminothérapie, plusieurs critères sont à prendre en compte comme la norme. En effet, vous pouvez découvrir ici que votre lampe soit à tubes ou à leds, elle doit impérativement répondre aux normes médicales. Répondre aux normes médicales voudra dire qu’elle doit disposer d’un marquage ce suivi de 4 chiffres. Cette norme atteste que le dispositif de votre lampe ne délivre pas d’ultraviolets ni d’infrarouges. Ces derniers sont en fait nuisibles à votre peau et à vos yeux. Ainsi, si vous voulez une lampe de luminothérapie à leds veillez à ce qu’elles répondent aux normes européennes relatives aux risques phytobiologiques. Quant aux lampes de luminothérapies à tubes, veillez également à ce qu’ils répondent aux critères de sécurité et d’efficacité.
La taille de diffusion de votre lampe de luminothérapie
Un autre critère très important à prendre en considération avant de choisir votre lampe est sa taille. En effet, la lampe consiste à exposer vos yeux à une simulation de lumière du jour. Ainsi, cette dernière doit être assez haute et large pour que vos yeux puissent capter la lumière. Alors, veillez à ne pas choisir les petits modèles de lampe qui ne permettent pas à la lumière d’atteindre la rétine de vos yeux.