Sommaire
Avez-vous envie de passer un moment inoubliable en faisant du tourisme ? La solution est de visiter le parc Appia Antica à Rome. Cet article expose les raisons de notre recommandation.
Le parc archéologique : un musée chargé d’histoires
Le parc archéologique du parco Appia Antica est un grand parc qui attire depuis plusieurs années de nombreux visiteurs et touristes. Le musée se situe dans la zone Sud de Rome. Il s’étend le long de la Via Delle Capannelle et de la Via Appia Nuova. Apparaissant aux touristes comme un oasis, ce parc archéologique est un lieu où l'histoire et la nature s'additionnent et produit une sorte de magie séduisante pour attirer de nombreux visiteurs. Disposant de plusieurs entrées et accessibles par des moyens privés et publics, ce parc touristique est facile d’accès pour tous, citoyens comme étrangers. C’est un espace agréable pour passer du bon temps, se promener, et observer le paysage.
Les endroits que vous ne devez pas négliger
Traversé par l’ancienne Via Latina, il est rempli de Villas Romaines rustiques de différentes époques comme par exemple la villa de Vignacce. De plus il y a la ferme médiévale Vecchia de Rome, qui se situe non loin de l'aqueduc claudien et qui possède un très grand nombre d'arcs ininterrompus avec des inscriptions gravées, pour vous procurer des émotions vivifiantes. Il ne faut pas oublier le vert étincelant de la prairie, le bleue intense du ciel et le gris foncé des arcades murales que seul le pays de Rome peut offrir.
Le tourisme hors de la ville
Outre ces endroits magnifiques cités ci-dessus, découvrez hors de la ville en parcourant quelques dizaines de kilomètres, les châteaux romains, les collines d'Alban (où se trouve le village enchanteur entouré par la nature), la Rocca di Papa, le Gandolfo, la Frascati, la Nemi, l’Albano Laziale, le Castel et bien d’autres.