Sommaire
Il n’y a rien de plus beau que s’offrir un repas copieux et le partager avec ses proches. L’un des mets les plus spéciaux dans ce cadre est le magret de canard. Si vous êtes un jour tenté de le préparer, vous trouverez les différentes étapes de la préparation et la cuisson dans cet article.
Les préparations avant la cuisson
À l’instar des autres viandes, la cuisson du magret de canard nécessite quelques préparations au préalable. D’abord, il faudrait ôter la membrane puis les os à l’aide d’un couteau. En ce qui concerne la chair, vous devez dégraisser le gras excédent aux alentours. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas tailler la chair. Ce travail préalable permettra plus tard de cuir la partie graisseuse proportionnellement afin de lui donner un aspect croustillant. Vous trouverez plus d’explication sur le sujet sur ce site.
La première cuisson à la poêle
Faites chauffer votre poêle sur un feu moyen. Vous devez ensuite y déposer le magret côté gras. La partie grasse devra bien fondre dans la poêle. Vous devez retirer l’excédent de gras puis le mettre au réfrigérateur, car il pourrait servir plus tard à une préparation vu le délice qu’il procure. La première cuisson devra être suivie jusqu’à la limite de 10 minutes. Maintenant, vous devez retourner le côté chair du magret puis le saisir après 40 secondes au maximum.
La deuxième cuisson au four
D’abord, préchauffez votre four à une température de 350 °F puis déposez-y la partie chair de votre magret. La durée de la cuisson dépendra de vos attentes. Pour obtenir un magret de canard à point, il faudra patienter 15 minutes. Pour qu’il soit rosé, vous devez l’enfourner 12 minutes et pour qu’il soit saignant, il faudra attendre 10 minutes. Une fois retiré du four, vous devez le laisser reposer pendant 10 minutes. Cela permettrait de détendre la chair avant l’heure de la dégustation.