Les frais personnels sont de nature diverse. Ceux dont les charges engagées par un salarié ou employeur à son activité professionnelle. Les lignes suivantes vous feront découvrir quelques frais personnels
Exonération des frais
Les charges personnelles ne sont pas soumises aux cotisations sociales et ne sont imposables non plus. Dans certaines entreprises, l’employeur peut fixer les limites d’exonération pour chaque catégorie de charge personnelle et veille sur les ressources humaines. Les employés ou salariés bénéficient des primes pouvant les soulager pour mieux satisfaire les besoins ou charges personnelles.
le transport personnel
L’employeur n’est souvent pas l’obligé à prendre en charge les frais de transport liés à l’utilisation du véhicule personnel pour le trajet travail, maison
Mais il peut décider de mettre en place une telle indemnisation. Elle peut prendre la forme d’une indemnité kilométrique ou d’un prime carburant.
Elle sera exonérée de cotisations si : l’avantage concerne tous les salariés de l’entreprise qui utilisent leur
elle sera exonérée de cotisations si : l’avantage concerne tous les salariés de l’entreprise qui utilisent leur véhicule personnel
et est accordé dans la limite du barème des frais kilométriques fixé par l’administration fiscale.
Certains salariés ont souvent de difficulté à utiliser leur véhicule. L’employeur peut décider de rembourser selon le barème forfaitaire ou au réel. Les employeurs seraient faire preuve que les conditions de travail le niveau de vie de l’employé l’empêche de rentrer chez eux, d’où il a indemnité de transport.
Lorsque le salarié est en déplacement ou contraint de se restaurer sur son lieu de travail. Les frais de repas sont exonérés de cotisation à une hauteur donnée ou sans limites.
Autres frais personnels
Outre que les frais cités précédemment, il existe d’autres types de charge. Les frais de mobilier professionnel : par exemple l’hébergement provisoire suite à une mutation, les dépenses de déménagement. Les frais de télétravail pour ceux qui travaillent à domicile ou en dehors des sites de l’entreprise. Les frais d’habillage. Les frais d’utilisation des outils issus de la nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC).