Habituellement, les plantes ornithogales ont la facilité de se développer dans des milieux solaires. Elles trouvent donc leurs conforts dans le chaud et puisent leurs racines de l’Afrique du sud (Caucase). En Europe, elles sont fréquentes dans le bassin méditerranéen ou en Asie de l’ouest. Elles appartiennent à la race des Asparagaceaes. La classification de ces plantes se fait suivant leur floraison, d’où leur variété.
Quelles sont les différentes floraisons des ornithogales ?
Les ornithogales fleurissent principalement de trois manières différentes selon leur espèce. Ainsi, ces fleurs s’ouvrent soient vers le ciel, vers le sol ou sur l’horizontale. Elles prennent vie sur l’extrémité des tiges et sont souvent de formes longues fines ou rondes. En outre, les ornithogalums saundersiaes portent des fleurs à ovaire noir tandis que l’ornithogal namib sun porte de fleurs jaunes et l’orthogallum dubium exhibe l’orange vif.
Cependant, on assiste à des espèces variées des ornithogales. Les plus fréquentes sont entre autres les ornithogalums : arabicum, umbrellatum et thyrsoide qui fleurissent entre Avril et juillet. Par ailleurs, on remarque aussi des variétés moins populaires comme les ornithogales : ntans, balansae, namib sun, dubium et narbonense.Consultez toulouse-fleuriste.fr pour d’éventuelles informations.
Le mode de plantation des ornithogales
En générale, l’ornithogale est une plante assez particulière qui exige un minimum pour sa plantation. La mise en pratique de ces conseils est gage du bon développement de votre plante. En effet, la plantation des ornithogales doit se faire au soleil (moins brulant) ou à mi- ombre pour un développement optimal. De plus, les sols drainés favorisent leur bon développement.
Par ailleurs, la période de septembre et octobre est ouverte pour planter les races à floraison printanière. Par contre, avril et mai sont mieux adaptés pour les espèces estivales. Ainsi, l’idéal serait de planter vos ornithogales en bulbes de 5 dans un trou de 10 cm profondeur avec un espacement de 10cm entre les bulbes.
Ces plantes n’ont pas besoin d’un entretien particulier après leur mise en terre ou en pot. Certes, une attention particulière en arrosage est nécessaire selon la période en cours.