Saviez-vous que les mégots de cigarettes ne sont pas entièrement biodégradables ? Mais il existe une solution : des programmes de recyclage des déchets de cigarettes. Faut-il préciser encore que ce programme trouve toute sa raison d'être appliqué ? Si évidemment, lisez cet article pour savoir pourquoi collecter les déchets et les expédier pour recyclage.
Le mégot cadre de vie
Lorsqu'ils sont jetés dans la rue, sur la plage ou partout où ils tombent, les mégots de cigarettes mettent de 18 mois à 10 ans à se décomposer. Les mégots jetés libèrent des produits chimiques et des métaux lourds. Ces mêmes choses tuent les fumeurs, dans l'environnement. Ils arrosent souvent les gouttières des rues, polluant les voies navigables et nuisant aux poissons et à d'autres animaux sauvages. C'est pourquoi, le recyclage des mégots de cigarettes reste un moyen important de nettoyer après nous-mêmes. Visitez une entreprise spécialisée dans ce programme en suivant ce lien https://cy-clope.com/.
Le mégot nuit à la santé
Êtes-vous fumeur ou vivez-vous ou travaillez-vous avec des fumeurs ? Ou peut-être êtes-vous l'un des héros qui ramassent les mégots de cigarettes sur les plages, les parcs ou les rues du quartier. Quelle que soit votre relation avec les cigarettes, sachez que le mégot nuit aussi gravement à la santé que la cigarette. C'est pourquoi, le recyclage est une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent des déchets qu'ils créent.
Le mégot rend insalubre l'environnement
On retrouve le mégot sous forme de cigarettes éteintes, de filtres à cigarettes, de blagues à tabac en vrac, d'emballages extérieurs en plastique, des emballages intérieurs en aluminium, de papier à rouler et de cendres. Tout cela constitue de véritables déchets produits dans l'environnement. Ainsi, pour assurer une propriété appropriée du cadre de vie, faisons recours à un programme de recyclage.