Avez-vous l'intention de prendre des dispositions pour vous protéger, vous et vos proches en cas d'accident ? Un agent d'assurance qualifié vous a recommandé de souscrire une police d'assurance auprès de Garantie Accident ? Avant d'entamer une quelconque enquête, d'entreprendre une quelconque action ou de prendre un quelconque engagement, il est essentiel que vous compreniez bien les implications de ce type de contrat.
Assurance accident garantie : qu'est-ce que c'est ?
Les contrats de garantie d'assurance accident sont des accords qui obligent l'assureur à verser des indemnités au titulaire de la police. Pour en voir plus, continuer la lecture de cet extrait. En effet, l'assureur est tenu de les verser aux héritiers légaux du titulaire si celui-ci décède ou devient invalide de façon permanente à la suite d'un accident. Le montant de cette indemnité n'est pas généralement prédéterminé. Elle est soumise à toutes les conditions particulières du contrat et à leur évaluation, qui a généralement lieu après que le crime a été commis. Les positions préjudiciables varient d'un contrat à l'autre. En cas de décès, par exemple, il peut s'agir de la détresse émotionnelle, des frais d'obsèques, etc. Les déficiences persistantes peuvent prendre la forme d'un déficit fonctionnel qui ne disparaît jamais, d'un biais dans votre façon de juger les choses, d'une baisse de revenus, d'un préjudice esthétique, etc.
Qui peut être couvert par ce type de contrat d'assurance ?
Le contrat précise la ou les personnes assurées. La situation typique du souscripteur unique est de loin le plus courant. Toutefois, dans certaines conventions, le souscripteur a également la possibilité de choisir une "garantie familiale" en vertu de laquelle son conjoint, son concubin, son partenaire de PACS, ses enfants mineurs ou autres personnes à charge seraient également couverts. N'oubliez pas qu'elle ne sera plus protégée si l'une des autres personnes concernées perd le statut qui lui permettait d'être couverte (divorce, séparation, majorité, etc.).