L’Inde est une puissance émergente. Et grâce à son économie vaste et diversifiée, elle a toujours attiré les investisseurs étrangers. Afin d’encourager les investisseurs étrangers, le gouvernement a en effet introduit de nouvelles séries, d’incitations fiscales, dans ses politiques. Mais si en tant qu’étranger, vous souhaitez créer une entreprise pour investir en Inde, afin de bénéficier de ces atouts fiscaux, vous devez détenir le numéro d’identification d’entreprise (CIN) en Inde. Découvrez-ici, tout sur le CIN.
A quoi sert un CIN en Inde ?
Le CIN s’adresse à toutes les entreprises à responsabilité limitée. Le détail sur la CIN est publié ici. En effet, le CIN est le numéro d’identification d’entreprise en Inde. Il est composé de 21 chiffres et il définit la spécificité de chaque entreprise. Le numéro est utilisé dans toutes les correspondances avec le ministère des affaires corporatives. Il est établi, afin de justifier de l’existence juridique d’une entreprise.
Pourquoi avoir un CIN en Inde ?
L’Inde est un pays qui accueille depuis peu, de plus en plus d’entreprises américaines et européennes impliquées dans différents domaines. Et en tant qu’investisseurs vous pouvez choisir n’importe quelle ville, pour implanter votre entreprise. Mais sachez que pour créer votre entreprise en Inde, il est indispensable que vous possédiez un numéro d’identification d’entreprise ou un Corporate Identification Number (CIN). Pour vous faire enregistrer, vous devez vous adresser au registraire des entreprises. Ce numéro est d’une grande utilité pour une entreprise, car sans celui-ci, l’entreprise peut être considérée comme inexistante et ne peut donc pas mener ses activités. Il est également employé par toutes les institutions gouvernementales, dans leurs relations avec les entreprises.
Comment avoir un CIN en Inde ?
Pour avoir le numéro d’identification de votre entrepris en Inde, vous devez être une entreprise à responsabilité limitée. Ensuite, vous fournirez le nombre de propriétaires, le niveau de conformité juridique, la valeur de l’investissement et les responsabilités liées aux partenaires. Vous adressez ce dossier au registraire des entreprises. Ce dernier transmettra votre dossier au ministère des affaires, qui se chargera de le finaliser.