Le trafic est une denrée indispensable pour tous ceux qui espèrent vendre sur la toile. Toutefois, ce trafic doit être forcément converti en ventes. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques. Vous pourriez par exemple placer un call to action sur vos pages et définir votre USP.
Connaître votre proposition/point de vente unique (USP)
La première étape pour augmenter le taux de conversion site internet reste d’identifier votre point de vente unique. Trouver la vente qui se réalise de façon unique sur votre blog/entreprise.
C’est cela qui permet de vous distinguer de la concurrence. De plus, c’est pour cette raison que les clients se tourneront vers vous. Une fois que vous avez trouvé l’USP, il faut déterminer toutes les caractéristiques de votre produit ou service.
L’important ici est de s’appesantir sur les avantages de ce que vous vendez. Les différents aspects que vos concurrents ne peuvent pas imiter ou fournir doivent être mis en exergue. Ce faisant, vous aurez une meilleure conversion en ventes.
Invoquer l’appel à l’action (CTA)
Le CTA est un élément qui agit grandement sur les taux de conversion. Cette affirmation émane d’une enquête réalisée auprès de nombreux blogueurs. Prenons un exemple concret où vous avez mis en ligne un article sur l’une de vos revues de produits d’affiliation.
Après avoir lu et compris les produits dont vous faites la publicité, il est essentiel que les visiteurs sachent quoi faire. Vous devez lancer un call to action (CTA) pour leur indiquer la démarche à mener. Cela permet bien évidemment de transformer du trafic en ventes.
La plupart du temps, les blogueurs professionnels proposent un abonnement à la fin d’un billet ou lorsque le visiteur veut quitter la page. Ce CTA permet à l’utilisateur de devenir un fidèle de votre site. Néanmoins, pour en arriver à un tel niveau, il faut un CTA convaincant, visible et facile à cliquer.