Vous planifiez de passer vos vacances en Afrique du Sud ? C’est une merveilleuse idée. Cependant comme toute autre destination, il est important de connaitre un certain nombre d’informations sur ce pays afin de mieux préparer votre séjour. Suivez donc nos conseils.
Les mesures sanitaires à prendre pour mieux visiter l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud fait partie de l’une des plus belles destinations touristiques d’Afrique. Il est l’un des magnifiques pays du continent et l’un des plus visités. C’est un pays qui reçoit chaque année des milliers de touristes à causes de sa faune, de sa flore et de l’animation qui règne dans les grandes villes. Pour plus d’informations visitez le site web L’Afrique du Sud est un pays situé majoritairement en zone tempérée. Vous avez donc moins de risque d’attraper une maladie par rapport au reste du continent. Mais lorsque vous vous rendez un plus au nord-est du pays, alors vous devez être assez prudent. Alors que cette région héberge les sites les plus prisés, vous y trouverez le parc national Kruger et la province de Limpopo. Avant de vous rendre là-bas vous devez faire un traitement préventif à base de Dioxycyline, de Proguanil ou d’Atovaquone. Vous devez aussi vous protéger au maximum afin de vous mettre à l’abri des nuisibles agents pathogènes de maladies.
La sécurité en Afrique du Sud : prudence en ville
Vous reconnaissez sans doute la réputation de l’Afrique du Sud dans la criminalité. Viols, violence, vols à mains armées ce sont les vices qui touchent plus les bidonvilles et certains quartiers des grandes villes. Cela ne devrait pas fait fuir les touristes. Mais il faut plutôt sélectionner où vous allez et vous informer afin d’être prudent dans certaines situations. Le crime et la violence sont plus cantonnés dans les ghettos et dans les quartiers pauvres. Vous devez avoir une carte en tête et bien vous renseigner avant de vous rendre dans ces zones. Dans les grandes villes à risque, préférez les parkings fermés à une place dans la rue. Evitez de laisser des documents ou de l’argent dans votre voiture. Laissez votre boite à gant ouverte pour montrer que vous n’avez rien de précieux. Gardez vos effets personnels près de vous et veillez-y bien.