Les Jeux olympiques sont une compétition multisports ayant lieu tous les 4 ans. Dans chaque domaine sportif, les meilleurs reçoivent toujours des médailles (or, argent ou bronze). Les plus grands sportifs au monde participent à cette compétition. Voici un top 5 des sportifs les plus titrés de l'histoire des Jeux olympiques.
Michael Phelps
Michael Phelps est un ancien nageur professionnel américain. Il est également le sportif le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques avec 28 médailles dont 23 en or. Né en 1985, il a entamé sa carrière professionnelle en 2000. Il y a définitivement mis fin en 2016. Michael Phelps est aujourd'hui joueur de poker ? Vous désirez en savoir plus sur la vie que mène aujourd'hui cette légende ? Plus d'informations sur https://www.eurosport.fr/poker/michael-phelps-le-joueur-de-poker_sto7982306/story.shtml.
Larissa Latynina
Larissa Latynina est la deuxième sportive la plus médaillée de l'histoire des Jeux olympiques. D'origine russe et aujourd'hui âgée de 86 ans, elle a débuté sa carrière professionnelle en tant que gymnaste artistique en 1954. Elle a reçu de nombreuses distinctions dans son pays aussi bien en tant que gymnaste artistique professionnelle qu'en tant que entraîneur. Larissa Latynina a remporté 18 médailles aux Jeux olympiques dont 9 médailles d'or et 5 d'argent.
Paavo Nurmi
D'origine finlandaise, Paavo Nurmi est un athlète né en 1897 et mort en octobre 1973. Surnommé le finlandais volant, ou encore la machine à courir ou l'homme au chronomètre, Nurmi a débuté sa carrière vers 1920 et fut hélas suspendu à vie en 1932. Tout au long de ses 12 ans de carrière, il remporta de nombreuses distinctions aussi bien nationales qu'internationales. Nurmi a remporté 12 médailles olympiques dont 9 en or et 3 en argent.
Mark Spitz
Mark Spitz est un nageur américain né en 1950 en Californie. Âgé aujourd'hui de 71 ans, il a travaillé pour le Santa Clara Swim club et l'Indiana Hoosiers. Spécialiste de la nage libre et de la nage du papillon, Spitz a débuté sa carrière en 1965 et l'a arrêtée en 1972. Il n'a de ce fait jamais participé au championnat du monde de natation puisque ce championnat n'a débuté qu'en 1973. Toutefois, Spitz a remporté 11 médailles aux Jeux olympiques dont 9 en or.
Carl Lewis
Carl Lewis est l'un des plus grands athlètes américain de tous les temps. Né en 1961 en Alabama, il a débuté sa carrière professionnelle en 1979. Durant ses 17 ans de carrière, il a remporté de nombreuses distinctions dont 8 médailles d'or au championnat mondial d'athlétisme et 18 médailles d'or au championnat d'athlétisme des États-Unis. Lewis est détenteur de 10 médailles des JO dont 9 en or.
D'autres sportifs dont Marit Bjørgen (15 médailles dont 8 en or) et Ole Einar Bjørndalen (13 médailles dont 8 en or) font partie également des sportifs les plus médaillés au JO.